Titre Topic :   Les meilleurs jeux PSVR (août 2018, obsolète)

Un forum pour poster les dossiers concernant le PSVR et tous les jeux en réalité virtuelle. 3D STEREOSCOPIQUE is the best !
Répondre

MatrixiaN

Combattant de Zion
Combattant de Zion
Articles : 0

Nombre de messages posts :  : 257

Les meilleurs jeux PSVR (août 2018, obsolète)

Message par MatrixiaN » 25 juil. 2018, 16:02

Environ 2 mois après avoir acheté le casque, je suis en mesure de vous dire que :

- l'investissement vaut le coup
- il y a un jeu qui justifie à lui seul l'achat du casque
- vous allez être choqué
- graphiquement, ça pète grave même sur une ps4 standard
- les sensations sont phénoménales
- la ludothèque est déjà très très fournie, y'a même trop de supers trucs à tester !
- de grosses sorties arrivent et vont faire encore + mal
- le casque a baissé de prix passant de 399 euros à 250 euros en mai 2018

Image

Les indispensables

1 - Wipeout Omega VR (note : 20/20)

Oui les joueurs Pc peuvent l'envier à Sony car oui, je peux vous le dire maintenant : Wipeout est le meilleur jeu en réalité virtuelle jamais créé... et c'est une exclu PS4 !!!

Les 3 caméras qui s'adaptent au confort du joueur, la bande-son ultra techno, les effets sonores fabuleux, les voix off à la quake 3, le multi online, les circuits complètement fous et surtout... la sensation de vitesse inimaginable, totalement grisante et les montées d'adrénaline du dernier tour.

Et il y a le multi online !!!!

2 - Battlefront 1 : Rogue mission VR (note : 18/20)

Vivre une bataille de star wars dans un x-wing avec des centaines de tie-fighters qui blastent à tout va, des asteroïdes géants et un star destroyer qui vous rasent la gueule ça vous dit : alors testez la mission vr de battlefront 1. C'est un truc que vous oublierez jamais.

3 - Farpoint (note : 17/20)

Graphiquement peut mieux faire les décors scintillent beaucoup mais coté sensations avec les araignées qui vous sautent à la face, les boss géants, les armes à la halo, l'ambiance à la starship troopers. la chair qui explose dans tous les sens. C'est kiffant.

Le truc sympa c'est que votre manette se transforme en gun en temps réel et vous visez en levant votre bras. Et en plus, il y a du multi online vr avec des campagnes coop où on peut faire des gros gunfights avec un joueur et parler avec lui.

4 - Resident Evil 7 VR (note : 17/20)

5 - Superhot VR (note : 16/20)

Je viens de l'acheter, il est juste énorme, j'ai jamais autant transpiré en bougeant mais c'est génial, on a vraiment l'impression de faire des fusillades comme dans les films avec les balles qui fusent au ralenti, on ramasse les guns au vol, on se cache où on veut, on se retrouve à califourchon dans son salon pour pas prendre une balle... et on se croit vraiment dans matrix avec cet univers blanc qui rappellent les écrans de loading du film

Nan franchement il est énorme. MAIS TROP COURT !!!! :ouin: :ouin: :ouin: et puis ça manque de musique pour donner envie d'y retourner. Par contre, y'a des passages dans le monde "réel" qui sont juste incroyables (la scène où pour passer au niveau suivant on doit se mettre le flingue sur la tempe et se tirer une balle dans la tête)

6 - The Persistence (new !) (note : 16/20)

Jeu génial, ambiance incroyable, décor de vaisseau spatial à la dead space, difficulté à la dark souls (à chaque fois que vous ressuscitez vous perdez tout votre arsenal et revenez au tout début du jeu, vous êtes obligé de refaire votre parcours avec tous les ennemis tués qui ré-apparaissent à chaque fois, et c'est très dur d'avancer car vous avez très peu de munitions comme dans un vrai survival). Heureusement, l'exp que vous gagnez et l'accès aux armes et aux corps à utiliser que vous débloquez restent. Mais franchement faut s'accrocher, je l'ai toujours pas fini depuis une semaine que chuis dessus, mais c'est le genre de jeu qui vous apprend l'acharnement.

Graphiquement c'est magnifique, niveau gameplay c'est super bien pensé (y'a juste à regarder un item pour le ramasser), et les animations sont bien gores comme quand vous utilisez votre pistolet-aspirateur de cervelle. Monstres super bien faits, on est sous pression à chaque fois qu'on avance en spammant la touche triangle pour repérer les ennemis avec le radar sensoriel. Que des supers bonnes idées, jeu vraiment excellent.... mais quelle difficulté et quelle frustration de crever tout le temps, ça manque de cutscenes, la progression est TRES LENTE (trop ?) car vous ne pouvez pas courir, on est tout le temps obligé de marcher. Et ça devient donc assez lourd et répétitif malgré que le jeu soit super bien fait et que les armes et les sensations quand on les utilise soient excellentes.

Je n'ai pas encore débloqué le new game +

Les déceptions :

Doom VR, Dirt Rally, Moss
Bonjour les gens, l'installation du forum est en cours... 8-)

Image

MatrixiaN

Combattant de Zion
Combattant de Zion

Re: Les meilleurs jeux PSVR

Message par MatrixiaN » 26 juil. 2018, 14:51

Futur achat :

Until Dawn, Rush of blood

on m'en a dit que du bien

Les jeux PSVR les + attendus :

Beat Saber

Ace Combat 7 VR

Image

BruceMP

Prisonnier de la matrice
Prisonnier de la matrice

Nombre de messages posts :  : 2

Les meilleurs jeux PSVR

Message par BruceMP » 31 juil. 2018, 04:31

Je vous propose un thread pour donner la liste des meilleurs jeux de cette console

Comme je ne la connais pas, je vous fais confiance

MatrixiaN

Combattant de Zion
Combattant de Zion

Message par MatrixiaN » 01 août 2018, 15:58

Les autres jeux que je vais essayer sur PSVR :

Sprint Vector

Knockout League (note : 14/20)

Un jeu de boxe à la super punch out vraiment très bon mais qui rappelle un peu eyetoy sur ps2. Vous y jouerez un peu pour voir mais vous ne reviendrez pas énormément dessus.

Le problème c'est que la puissance des coups portés quand vous donnez un coup de poing n'est pas prise en compte dans les dégats que vous faites à l'ennemi. C'est le nombre de coups que vous lui portez qui permet d'en venir à bout, pas la puissance de votre punch. Même quand vous balancez un uppercut bien placé ou un gros crochet, ça ne fait pas de différence par rapport à un "petit" coup de poing normal.

ET par ce temps avec la chaleur, jouer debout en se baissant et en portant des coups, c'est juste impossible, on transpire trop XD Je reviendrais dessus quand il fera + frais.

Dream Match Tennis

http://pureplaystation.com/review-dream ... 4/2018/07/

Killing Floor incursion, RG Mechanized sports

Image

MatrixiaN

Combattant de Zion
Combattant de Zion

Message par MatrixiaN » 06 août 2018, 19:46

Firewall Zero hour (date de sortie : le 28 août !)

Image

MatrixiaN

Combattant de Zion
Combattant de Zion

Message par MatrixiaN » 20 janv. 2019, 08:09

up ! :neuneu:

Image

Répondre