Titre Topic :   Phpbb ça nique tout :-O

Un forum pour parler de tous les sujets mais aussi et surtout de jeux video.

MatrixiaN

Combattant de Zion
Combattant de Zion
Articles : 0

Nombre de messages posts :  : 202

Phpbb ça nique tout :-O

Message par MatrixiaN » 22 mars 2018, 18:07

Bienvenue sur le fofo mes cailles ! La dernière version de phpbb est juste incroyable, je suis en train de la découvrir et c'est dingue le nombre de mods, la simplicité et la vitesse on peut installer des tonnes de trucs, vous allez vous régaler. :D
Bonjour les gens, l'installation du forum est en cours... 8-)

Image

DMG

Prisonnier de la matrice
Prisonnier de la matrice

Nombre de messages posts :  : 9

Re: Phpbb ça nique tout :-O

Message par DMG » 08 avr. 2018, 18:50

Hello !
Ça faisait un bail ! :o :D

Tu as prévu un topic pour les bugs ?
Par exemple, on a le droit à un "point d'interrogation" dans le nombre de messages: "Nombre de messages post�s".
Ça peut se changer ?

Et puis le contour de l'avatar est rogné (sur le tien par exemple), tout comme l'ombre dessus.
Image

MatrixiaN

Combattant de Zion
Combattant de Zion

Message par MatrixiaN » 09 avr. 2018, 09:10

Hello DMG ! Putain t'es le 1er vrai inscrit, ça fait plaiz ! :o :o :o

Oui c'est pas con du tout ton idée le topic bugs.

Et oui effectivement t'as raison y'a des ptits soucis d'affichage, pour le é c'est parce que j'ai pas déclaré le bon encodage (iso-chaipukoi) et l'ombre portée ça doit être dans le viewbody, ou dans le css.

Pour la fenêtre avec les connectés au-dessus c'est moche parce que je travaille encore dessus, mais ça reviendra comme avant dans quelques semaines, j'essaierais de mettre une messagerie spéciale

Image

MatrixiaN

Combattant de Zion
Combattant de Zion

Message par MatrixiaN » 09 avr. 2018, 09:12

LE_FORGERON !!!!???? C'EST TOI MEC !!!???? NAAAAAAANNNNNN :o :o :o :o :o :o :o :o

Ou t'es un ancien du forum ???

Ou alors on s'est rencontré sur le PSN ?

Image

MatrixiaN

Combattant de Zion
Combattant de Zion

Message par MatrixiaN » 09 avr. 2018, 09:45

Ha j'y suis ! le message sur Youtube auquel j'ai répondu hier soir et qui datait d'il y a 6 mois ! (c'est trop mal foutu la messagerie sur YT)

Dean O'Dini = https://www.youtube.com/user/doublemg

Tu es webmaster de Gametronik ?

Image

DMG

Prisonnier de la matrice
Prisonnier de la matrice

Nombre de messages posts :  : 9

Message par DMG » 10 avr. 2018, 08:40

Oui, le Forgeron c'était moi et donc un ancien membre de ton fofo (et donc aussi Dean o'dini sur YT). Ça déterre des vieux dossiers je vois. :lol:

Pour info, je ne suis pas le Webmaster de GT juste un gars de la Team Émulation depuis plusieurs années. ;)
Image

MatrixiaN

Combattant de Zion
Combattant de Zion

Message par MatrixiaN » 10 avr. 2018, 13:50

ça roule ben c'est une sacrée bonne surprise ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le_Forgeron, THE best DESIGNER of the history

Le jour où tu m'avais fait le design laisse tomber j'étais comblé, en + j'y connaissais vraiment rien en montage photo, je galérais depuis 4 ans pour trouver un bon look définitif et les couleurs... j'ai tellement apprécié continuer le site avec le look que t'avais créé (et encore aujourd'hui) :D

Image

Vlaour

Programme sensible
Programme sensible

Nombre de messages posts :  : 20

Message par Vlaour » 28 juin 2018, 19:44

Le plus marrant, c'est qu'à l'époque, qu'est ce que j'ai pu galérer à comprendre comment tout ce bordel marchait, phpBB, les mods, la base de données ... et maintenant je comprends directement le code source de phpBB, le temps passe vraiment vite :shock:

MatrixiaN

Combattant de Zion
Combattant de Zion

Message par MatrixiaN » 29 juin 2018, 07:54

Yo mon Vlaour !!! ^^

Ben toi en + tu as commencé + jeune à 12 ans (j'ai eu mon 1er pc à 15 ans et j'ai commencé le site quand j'en avais 16 je crois, aujourd'hui j'en ai 34). Le codage, c'est comme apprendre une nouvelle langue, tu comprends rien au début, tu y passes du temps sans réellement savoir ce que tu fais et puis au fur et à mesure, tu commences à connaitre tous les mots essentiels, et ça devient naturel.

C'est un langage qui reste purement écrit. Mais l'avantage, c'est qu'en + de pouvoir communiquer, tu peux créer avec.

Je pense que ça doit être 10 fois + dur aujourd'hui d'apprendre le codage et la programmation pour les jeunes qui sont nés avec facebook et les réseaux sociaux parce qu'ils avaient déjà tous les outils pour leur faciliter la tâche, sans avoir réellement besoin d 'apprendre quelque chose.

les tables sql, les transferts ftp, les dns, le php, le html et surtout maintenant le css qui permet de faire des effets décoratifs incroyables sur les sites (ombrage, jeux de lumière etc...), ça fait beaucoup de choses à apprendre quand tu veux te lancer dans la création d'un site internet.

Et puis c'est moins motivant aujourd'hui, étant donné que 70% des gens utilisent internet pour youtube et fb, tu sais d'avance que ta fréquentation sera moins élevée.

Image

MatrixiaN

Combattant de Zion
Combattant de Zion

Message par MatrixiaN » 29 juin 2018, 08:00

Ha oui désolé pour la gueule du forum, y'a des bugs d'affichage de partout, j'essaierais de finaliser son design quand j'aurais le temps, je geeke trop (wipeout en vr c'est génial :D )

Image

Vlaour

Programme sensible
Programme sensible

Message par Vlaour » 29 juin 2018, 09:36

J'ai vu sur ta fiche PSN qu tu avais choppé Détroit et aussi un casque PS VR. J'ai commandé Detroit sur Cdiscount a 30 balles neuf avec les soldes, pressé de le tester, j'ai uniquement joué à Beyond Two Souls de ce studio et j'avais pas trop accroché, apparemment Detroit est bien mieux.

Le casque PS VR, le mien prend la poussière, j'ai pas trop accroché.

Et oui, le développement web à beaucoooooup évoluer. Pour faire des développements vraiment pro ça demande toucher à beaucoup de technos. Ca me fait toujours chaud au coeur de voir le design de Matrixemul, à l'ancienne. A mon boulot, je dois maintenir et faire évoluer assez régulièrement ce logiciel développé en VB6, je trouve des commentaires de 1999 dans le code :')

Si t'as besoin d'un coup de main je développe en PHP quotidiennement, n'hésite pas

MatrixiaN

Combattant de Zion
Combattant de Zion

Message par MatrixiaN » 29 juin 2018, 13:17

Faut absolument que tu me files ton ID PSN Vlaour !!! :D :D :D

Ce serait trop délire de taper quelques parties avec toi.

Le casque PSVR je l'ai acheté y'a pas longtemps, 1 mois et demi environ. Et ce qui m'a décidé c'est vraiment wipepout, et j'ai pas été déçu, teste-le c'est vraiment le jeu ultime tu verras, en tout cas à l'heure actuelle. Les graphismes sont super nets et très beaux. Et les sensations de vitesse laisse tomber.

ça c'est moi sur le jeu :

Et ma 2ème meilleure expérience VR, c'est le DLC gratuit de Battlefront 1 sur PS4 : Rogue VR Mission.

C'est un truc de ouf, t'es dans la cockpit d'un X-Wing dans l'espace, et tu fais une vraie bataille spatiale contre des tie-fighters, ça va a 100 à l'heure, ça pète de partout avec un star destroyer et des asteroides qui te rasent la gueule. Il est incroyable ce niveau de star wars en VR. Mais EA ne veut toujours pas développer de jeux star wars en VR parce que les casques sont pas assez répandus.

J'ai testé resident evil 7 très bien aussi mais assez fatiguant pour les yeux à cause de l'aliasing.

Sinon Dirt Rally j'ai pas aimé, les mini-jeux vr pareil j'trouve que c'est de la merde.

Image

MatrixiaN

Combattant de Zion
Combattant de Zion

Message par MatrixiaN » 29 juin 2018, 13:26

Vlaour a écrit :
29 juin 2018, 09:36
J'ai vu sur ta fiche PSN qu tu avais choppé Détroit et aussi un casque PS VR. J'ai commandé Detroit sur Cdiscount a 30 balles neuf avec les soldes, pressé de le tester, j'ai uniquement joué à Beyond Two Souls de ce studio et j'avais pas trop accroché, apparemment Detroit est bien mieux.

Le casque PS VR, le mien prend la poussière, j'ai pas trop accroché.

Et oui, le développement web à beaucoooooup évoluer. Pour faire des développements vraiment pro ça demande toucher à beaucoup de technos. Ca me fait toujours chaud au coeur de voir le design de Matrixemul, à l'ancienne. A mon boulot, je dois maintenir et faire évoluer assez régulièrement ce logiciel développé en VB6, je trouve des commentaires de 1999 dans le code :')

Si t'as besoin d'un coup de main je développe en PHP quotidiennement, n'hésite pas
Si tu as adoré Heavy Rain et Until Dawn sur PS4, tu vas kiffer Detroit (pareil que toi j'ai pas aimé Beyond, je l'avais commencé mais j'ai pas accroché avec le gameplay de merde et j'ai lâché très vite). Après ça reste très linéaire, c'est du jeu narratif. c'est vraiment un film interactif plutôt qu'un jeu. Tu le torcheras vite fait pour passer à autre chose mais il est encore une fois magnifique dans la mise en scène, le jeu des acteurs, et certaines scènes d'émotion intense (t'auras des frissons). Et les personnages sont super badass (surtout Markus)

Moi qui adore le cinéma, j'me suis encore une fois régalé, franchement David Cage c'est THE génie français du jeu video à l'heure actuelle. Parce qu'il a une approche de réalisateur dans ce qu'il fait.

Image

MatrixiaN

Combattant de Zion
Combattant de Zion

Message par MatrixiaN » 29 juin 2018, 13:36

Vlaour a écrit :
29 juin 2018, 09:36

ça roule Vlaour merci, c'est vraiment sympa. P'tain tu vas me faire pleurer lol :lol: :lol:

C'est vrai que je suis attaché à ce coté vieux design bricolé avec des tableaux html, un code source bien sale et des bugs de partout mais t'as vu j'ai quand même essayé de moderniser avec du CSS donc ça fait un mélange de vieux et de neuf. La première version de Web-Emulation avait ce fameux coté "bricolage" à l'époque et je pense que ça m'a beaucoup influencé, encore aujourd'hui.

J'aime bien les i-frames dégeulasses aussi, tu peux tellement faire de trucs avec :D

Image

Image

Vlaour

Programme sensible
Programme sensible

Message par Vlaour » 03 juil. 2018, 12:46

Emu :

Il y avait les sites comme Web-emu qui respectait les règles et les lois et nous on cramait les comptes gratuits FTP de chez Free pour héberger les roms GBA que j'allais téléchargé sur IRC à ... 3ko/s, elle me laisse toujours une petite nostalgie cette époque.

PS4:

Je te file mon ID PSN en rentrant, je ne m'en souviens jamais, je joue assez peu sur console en général. J'ai la PS4 uniquement pour les exclues...

Ya quelques mois j'ai commencé The Elder Scrolls Online sur PS4 et finalement, après 10j de jeux, j'ai racheté le jeu sur PC... On aurait dit un jeu PS3/360.... En parlant de ce jeu, j'y ai balancé facile 600h et j'ai joué qu'en solo. Il a été très bien suivi depuis sa sortie et ça fait un contenu de folie pour ceux qui aiment bien faire des quêtes avec des histoires et des persos sympas.

Developpement web :

Tu devrais jeter un oeil à Bootstrap : https://getbootstrap.com/docs/4.0/getti ... roduction/ si tu veux mettre en page facilement un site et si tu veux ajouter un peu de dynamisme au site, pour éviter de devoir recharger des pages, l'AJAX est une techno intéressante (https://openclassrooms.com/courses/1567 ... nt-de-ajax).

Au boulot j'utilise Laravel comme framework de développement PHP et j'adore développer avec ce framework : https://laravel.com/

Si tu dois mettre en page des tables HTML, je me sers assez souvent de DataTables aussi : https://datatables.net qui permet de gérer très facilement la pagination, la recherche sur le tableau, le tri des colonnes ....

Répondre